L’hypnothérapie

C’est depuis la nuit des temps que l’hypnose existe. On parlait d’état hypnotique ou de transe ; c’était une méthode de guérison ancestrale et c’est qu’au début du 19ème siècle, qu’apparaît les premières méthodes d’hypnose médicales. A cette époque il y avait une absence de neutralité de la part du thérapeute et c’est ce qui faisait craindre cette technique thérapeutique ; et c’est seulement avec Milton Hyland Erickson que naît l’hypnose Ericksonienne une méthode révolutionnaire qui contrairement aux méthodes précédentes agit en complète conscience de la personne. L’individu cherche à vouloir changer même s’il est sous état d’hypnose : c’est être conscient d’agir sur son inconscient sans subir de pression externe.

hypnose_header.jpg

L'hypnothérapie intéresse qui ?

Toute personne qui ressent :

  • Stress intense : stress post traumatique, blocage émotionnel, …
  • Phobie : avoir une peur irrationnelle en ce qui concerne des personnes, environnements, animaux, …
  • Insomnie et troubles de sommeil
  • Dépendances : tabagisme, grignotage, jeux de hasard, drogues, …
  • Douleurs chroniques : migraines, douleurs fantômes, …
  • Troubles dépressifs : séparation sentimentale, traumatisme, …
  • Syndrome de burn-out : hypersensibilité, instabilité émotionnelle, hypersensibilité, harcèlement moral, …
  • Comportements impulsifs : comportements agressifs, colères, …
  • Troubles de la sexualité
  • Problèmes gastro-intestinaux
  • Tics nerveux
  • Baby blues 

Quelles sont les bienfaits de l' hypnothérapie Ericksonienne ?

L'hypnothérapie permet d'atteindre un mieux être durable :

  • Que ce soit sur l’aspect psychique et psychologique
  • Que ce soit sur l’aspect physique

En se débarrassant et en dépassant les blocages sans recourir ni à des médicaments ou à des éléments chimiques quel qu’ils soient. 

pourquoi-auto-hypnose1.jpg

Comment agit l'hypnothérapie Ericksonienne ?

- Sur la douleur : l’état hypnotique produit des endorphines ; soit des antalgiques naturels. Ces derniers permettent de substituer efficacement les médicaments antalgiques. Cette méthode de traitement est plébiscitée par les sportifs professionnels qui désirent diminuer l’usage des produits médicinaux.

- Sur une dépendance : l’hypnose permet de substituer le comportement de dépendance envers quelque chose par un autre comportement. Le thérapeute va suggérer, par exemple, à une personne désireuse d’arrêter de fumer d’associer le tabac à la nausée.   

- Sur un stress ou une angoisse : l’hypnose agit sur le stress et l’angoisse et on y trouver le bon seuil pour les transformer en stimulant et en bon stress : Ils deviennent un booster et non un handicap.

Il faut savoir que l’hypnose permet d’entrer dans un état de relaxation et bien-être qui vont aider à dénouer les soucis psychiques et physiques. Elle permet d’accroître et d’améliorer : l’assurance, l’affirmation de soi, l’épanouissement relationnel, l’estime de soi, …

« Nous avons tous en nous, les ressources pour vivre une bonne vie »
-- Milton Erickson --

Qu’est-ce que l’ hypnothérapie Ericksonienne ?

Cette hypnose permet à l’individu d’entrer en auto-hypnose. La personne est consciente de la transition vers l’état hypnotique. C’est l’état de conscience modifié entre l’éveil et le sommeil.

Cette thérapie ne peut fonctionner que si la personne est totalement disposée à entrer volontairement en hypnose sous les conseils du thérapeute. C’est pourquoi une bonne communication et interaction permettent d’agir efficacement. La complicité qui va se créer va aider à dénouer les soucis et agit directement sur le problème pour trouver une solution durable et non contraignante à chaque individu.

Changer de comportement tel qu’arrêter le grignotage ou de manger énormément devient volontaire. La sensation de manque disparaît et l’envie de manger plus qu’il est nécessaire diminue au fil des séances puisque la personne refuse de continuer d’être dépendante de la nourriture.

® La volonté prime sur l’envie.

pourquoi-auto-hypnose1.jpg

Comment se passe la séance de l'hypnothérapie Ericksonienne ?

hypnotherapeute-seance-hypnose-consultation

La séance d’hypnothérapie Ericksonienne dure 40 minutes.

Après un court entretien pour aider le patient à se détendre et à exprimer ce qui pourrait le gêner ou le bloquer. Il s’allonge sur la table de massage tout habillé.

Le thérapeute permet grâce au dialogue de mettre à l’aise l’individu ce qui va l’inciter à encore s’ouvrir et de s’exprimer et d’exprimer ses craintes sans gêne. Notre thérapeute va utiliser le language symbolique afin de guider l’inconscient de l’individu à ce qu’il trouve par lui-même les solutions à ses problèmes.

Après une séance vous aurez au minimum l’impression d’avoir reçu un excellent massage et au mieux votre vie entière peut être transformée grâce aux changements bénéfiques apportés à votre vie.

La 1ère séance va permettre au thérapeute de déterminer le nombre de séances nécessaires et de comprendre le taux de réactivité du patient à la thérapie.

Il faut savoir que l’hypnothérapie Ericksonienne est complétement indolore et n’est efficace que si la personne est active et réactive aux séances . Elle est parfois associée à l’access conciousness thérapie pour renforcer les bienfaits et l’efficacité de la  thérapie.

page
Vous aimerez aussi
Access Consciousness

Access Consciousness

Cette thérapie Access Consciousness est connue dans plus 170 pays et a contribué à changer la vie de plus de 30 000 personnes tout au long de ces 30 dernières années !

Prix
Sur devis