La thermothérapie

La thermothérapie est une thérapie qui utilise la chaleur comme solution naturelle et Bio. Elle revigore le métabolisme et permet au corps de récupérer plus rapidement sans utiliser de médicaments antalgiques.

thermothérapie.png

La thermothérapie est utilisée depuis très longtemps par les différentes civilisations qui utilisent la variation de la température (du chaud au froid et du froid au chaud) pour activer une réaction thermique permettant au corps de s’éveiller et de se ressourcer d’une manière naturelle sans recourir à élément chimique et non biologique.

Cette technique permet d’éviter l’usage excessif de médicaments et pourquoi pas dans certains cas remplacer les médicaments par des séances de thermothérapie. Cette thérapie est très utilisée chez les sportifs de hauts niveaux.

La thermothérapie intéresse qui ?

Toute personne qui désire :

  •  Améliorer son esthétique : réduire sa masse graisseuse, remodeler son corps, diminuer les effets du temps sur son corps.
  •  Diminuer la sensation de douleur : arthrose, rhumatisme, courbatures, maux de tête
  • Revigorer son corps : diminuer la sensation de fatigue, récupération physique, …

Quels sont les bienfaits de la thermothérapie ?

  • Amélioration du métabolisme : renforcement du système immunitaire.
  • Sensation de détente
  • Élimination de la masse graisseuse dans les zones à problèmes (les zones où elle est difficile à supprimer) : hanches, fesses, taille, bras, mollets.
  • Amélioration de l’élasticité de la peau grâce à la dilatation des vaisseaux capillaires : la peau retrouve tout son éclat.
  • Soulagement de la douleur : douleur musculaire, rhumatisme, arthrose, …
  • Augmentation du tonus et diminution du stress
  • Disparition des maux de tête, migraine, tension cérébrale, …
  • Élimination des toxines grâce à l’effet détoxifiant de la chaleur 
  • Amélioration de la circulation sanguine et des capacités respiratoires
thermothérapie

Comment agit la thermothérapie ?

chaleur_1.png

La chaleur augmente l’élasticité des tissus ses bienfaits sont ressentis au niveau des capsules articulaires, tendons, muscles et dans toutes les structures où sont présentes de nombreuses fibres collagènes. Elle favorise l’oxygénation et l’apport en nutriments au niveau des tissus : cela se traduit par une peau élastique et plus jeune.

La thermothérapie génère une sensation de détente c’est pourquoi elle est souvent utilisée avant une séance de massage pour favoriser l’effet de relaxation.

La chaleur traverse la peau et les tissus adipeux jusqu’à atteindre les muscles. Elle permet d’accélérer la circulation sanguine ; ce qui augmente le métabolisme : la graisse et la toxine sont éliminées. Une vraie purification et un drainage naturel au corps.

Les contractures musculaires sont soulagées grâce à la chaleur profonde de la thermothérapie qui permet aux muscles de reprendre leur forme naturelle. Cette technique est plébiscitée par les sportifs qui souffrent de problèmes lombaires ou en phase de récupération.

La chaleur est déconseillée dans les pathologies inflammatoires tel que les claquages, les déchirures, les tendinites et l’arthrite qui dans ces cas il est préconisé l’utilisation du froid uniquement soit la cryothérapie plutôt qu’une thermothérapie. 

Qu’est-ce que la thermothérapie avec la Cryo SKIN® 2.0 ?

L’appareil Cryo SKIN® 2.0 un appareil qui, contrairement à la Cryolipolyse classique, cible directement les zones à traiter pour affiner au mieux les parties du corps que vous souhaitez traiter.

Un traitement, par le froid et le chaud, plus localisé permet d’agir plus spécifiquement sur une zone plutôt qu’une autre. Le résultat sera plus significatif et plus intéressant qu’avec une thermothérapie traditionnelle.

cryoskin

Comment procédons-nous avec la thermothérapie?

thermothérapie

La séance de thermothérapie avec notre appareil Cryo SKIN® 2.0 dure en moyenne 20 minutes.

Après un entretien avec le praticien pour déterminer les zones à traiter avec le/la client(e). La personne va ensuite se détendre et s’allonger sur la table de massage.

Contrairement à la cryo main libre (avec les ventouses) notre thermothérapie se fait avec une pièce à main adaptée à chaque partie du corps et le professionnel est toujours présent avec le patient.

Le spécialiste va alterner entre chaleur et froid pour intensifier l’effet de la chute de la température ensuite avec le réchauffement il va y avoir une augmentation thermique qui va provoquer l’hyperémie (c’est l’accroissement de flux sanguin) sur la zone traitée ce qui a pour effets : l’oxygénation, la nutrition des tissus et le drainage des liquides. 

Avec notre technique pas d’effets secondaires ni d’effets de brûlures : La personne aura la sensation d’avoir fait un exercice physique.

La thermothérapie a beaucoup de bienfaits si seulement elle est utilisée à la bonne température et par des professionnels la transition entre la chaleur et le froid doit se faire d’une manière maîtrisée et bien dosée pour n’engendrer aucun désagrément ou gène. C’est pourquoi nous-nous assurons à avoir les meilleurs spécialistes et le meilleur matériel qui respecte le corps et n’a aucun inconvénient sur les personnes et sur la nature.

Le nombre de séances nécessaire sera déterminé avec le thérapeute qui vous conseillera sur le nombre utile à votre métabolisme.

page