Cryothérapie corps

La cryothérapie est une thérapie qui utilise le froid comme solution naturelle et Bio. Elle agit comme revigorant sur le métabolisme en augmentant le pouvoir du corps à s’auto protéger : le système immunitaire est amélioré.

Cryothérapie corps banner.png

La cryothérapie existe depuis l’antiquité (400 ans avant JC) comme anti-inflammatoire et antalgique. Les guérisseurs posaient la glace sur les blessures ou les entorses pour soulager les patients. Aussi, en Grèce antique, à l’ancienne Egypte et dans les thermes Romaines tous utilisaient les bains à l’eau froide pour ses bienfaits. Toutes ces grandes civilisations ont tiré profit du pouvoir du froid sur le corps.

Cette thérapie a été redécouverte par un scientifique Japonais « le docteur Yamaguchi » dans les années 70 qui a mis au point toute une chambre de cryothérapie. Les chercheurs ont poussé encore plus leurs recherches et inventés divers systèmes de cryothérapie plus spécifiques. Et de nos jours ce sont les sportifs qui utilisent le plus cette thérapie pour ses bienfaits de récupération physique.

La cryothérapie intéresse qui ?

Toute personne qui désire améliorer :

  • son esthétique au niveau de son visage
  • son esthétique au niveau de son corps et améliorer son bien-être physique.

Quels sont les bienfaits de la cryothérapie sur le corps ?

  • Activation du métabolisme (le corps est revigoré)
  • Élimination de l’aspect peau d’orange localisée
  • Gommage des petits et gros amas graisseux (poignées d’amour, la culotte de cheval, les fesses, …)
  • Redonner une nouvelle jeunesse à sa peau.
  • Diminuer les effets du temps sur le corps.
  • Raffermissement de la peau (bras, intérieur des cuisses)
  • Soulagement des jambes lourdes
  • Élimination des graisses disgracieuses
  • Réduction de la bosse de bison
  • Diminuer la sensation de douleur : arthrose, rhumatisme, courbatures, …
  • Revigorer son corps : diminuer la sensation de fatigue, récupération physique, …

Comment agit la cryothérapie sur le corps ?

La cryothérapie permet la libération des endorphines appelées aussi hormones de plaisir. Ces dernières accentuent la sensation de bien-être chez les personnes : c’est ce qui permet de diminuer la douleur et augmente les délais de récupération physique.

« Les douleurs peuvent quasiment disparaître, avec à la clé, beaucoup moins de médicaments consommés » Dr Gérard Guillaume Rhumatologue qui affirme lors de ses recherches que les patients qui ont suivi un traitement de cryothérapie utilisent beaucoup moins de analgésiques que des patients ordinaires.

La thérapie amplifie le phénomène d’apotose ; ce qu’on appelle la mort programmée des cellules de stockage de la graisse appelés adipocytes. La cellulite n’aura plus de choix que de disparaître. Une action anticellulite parfaite.

La cryothérapie permet la stimulation de la circulation sanguine les ridules sont gommées et l’épiderme est raffermi : on découvre une peau lissée comme après un lifting.

Qu’est-ce que la cryothérapie corps avec la Cryo SKIN® 2.0 ?

cryoskin

Il existe plusieurs méthodes de cryothérapie dans le monde. Certaines utilisent des cabines de cryothérapie d’autres appareils plus localisés. Quant à nous nous avons opté pour la Cryo SKIN® 2.0 un appareil qui, contrairement à la Cryolipolyse classique, cible directement les zones à traiter pour affiner au mieux les parties du corps que vous souhaitez traiter.

Un traitement, au froid, plus localisé permet d’agir plus spécifiquement sur une zone plutôt qu’une autre. Le résultat sera plus significatif et plus intéressant qu’avec une cryothérapie traditionnelle.

Comment procédons-nous avec la cryothérapie corps ?

La séance de Cryothérapie avec notre appareil Cryo SKIN® 2.0 dure en moyenne 20 minutes.

Après un entretien avec le praticien pour déterminer les zones à traiter avec le/la client(e). La personne va ensuite se détendre et s’allonger sur la table de massage.

Contrairement à la cryo main libre (avec les ventouses) notre cryothérapie se fait avec une pièce à main adaptée à chaque partie du corps et le professionnel est toujours présent avec le patient.

Avec notre technique pas d’effets secondaires ni d’effets de brûlures : La personne aura la sensation d’avoir fait un exercice physique.

La cryothérapie a beaucoup de bienfaits si seulement elle est utilisée à la bonne température et par des professionnels. C’est pourquoi nous-nous assurons à avoir les meilleurs spécialistes et le meilleur matériel qui respecte le corps et n’a aucun inconvénient sur les personnes et sur la nature.

Le nombre de séances nécessaire sera déterminé avec le thérapeute qui vous conseillera sur le nombre utile à votre métabolisme.

page
Vous aimerez aussi
Cure Mésothérapie-corps +...

Cure Mésothérapie-corps +...

Durée 12 séances

Prix
1 500,00 TND